Postes de chambre et salle de bains
Émetteur de chambre avec corde d’appel (VIBS) et
Émetteur à tirette (VIPC)
Fonctionnement sans fil
Cet émetteur de chambre fonctionne effectivement sans fil, ce qui veut dire, qu’il peut être installé facilement sur le mur près d’un lit, ou tout simplement sur le cadre du lit, permettant de déplacer le lit à un autre endroit dans la même chambre.
Un émetteur à tirette sans fil est aussi disponible pour installer dans les salles de bain de vos résidents et les aires publiques, telles que la salle à manger, salle d’activités, etc.
Pour demander de l’aide
En cas d’urgence, appuyez simplement le bouton sur la corde d’appel branchée à l’émetteur de chambre, tout comme dans un lit d’hôpital. Pour l’émetteur à tirette, poussez le bouton rouge vers le bas ou tirez le cordon.
Pour la tranquillité d’esprit
Pour ces deux émetteurs, lorsque activés, un petit écran LCD s’allumera sur l’émetteur afin d’assurer la personne que leur appel à l’aide est mis en œuvre.
Fonction de sécurité lorsque débranchée
Au cas où la corde d’appel serait débranchée de l’émetteur accidentellement, un message sera transmis aux téléavertisseurs afin d’alerter les préposés à l’aide.
Pour annuler un appel à l’aide
Pour annuler un appel à l’aide et remettre l’émetteur de chambre en marche, vous appuyez trois fois le bouton sur la corde d’appel. Pour annuler une alerte à l’émetteur à tirette, vous repoussez simplement le bouton rouge vers le haut.
Les messages sont répétés jusqu’à l’annulation de l’alerte
Pour ces émetteurs de chambre et ceux à tirette, les messages aux téléavertisseurs seront répétés comme exemple à toutes les trois minutes jusqu’à l’annulation de l’alerte. Ce délai peut être programmé selon vos besoins.
Votre personnel est averti de l’annulation
Une fois l’alerte annulée à l’émetteur, un autre message sera transmis aux téléavertisseurs afin d’aviser les préposés à l’aide qu’un/une collègue a déjà répondu à l’appel d’aide du résident.
Boîte de montage
Une petite boîte de montage est disponible pour installer à l’arrière de ces deux émetteurs s’il n’existe pas déjà une boîte d’interrupteur pour un ancien émetteur avec fil.
Avertissement de pile faible et d’expiration
Non seulement ces émetteurs vous avertiront d’une pile faible, mais le message sera répété aux téléavertisseurs jusqu’à l’expiration de la pile.
Distinctif et couverture scellée
Émetteur à tirette (DPC)
- On peut appuyer le bouton orange or tirer le cordon pour appeler à l’aide.
- Lorsqu’il est activé, l’émetteur s’allume afin d’assurer le résident que leur appel à l’aide est mis en œuvre.
- Pour annuler l’alerte, il s’agit de faire glisser un aimant au-dessus de l’émetteur, tout comme pour les émetteurs portatifs.
- Cet émetteur est très facile à nettoyer grâce à une couverture scellée. Il est aussi étanche à l’eau.
- Cet émetteur est facile à installer puisqu’il a sa propre plaque de montage.
- Comme tous nos émetteurs, cet émetteur offre une notification lorsque la pile est faible, et la pile est remplaçable.
Les favoris des hôpitaux
Émetteur de chambre avec bouton et corde d’appel (CPBS) etÉmetteur à tirette avec bouton d’appel (CPPC)
Parmi nos clients, quelques hôpitaux utilisent ces émetteurs installés sur des lits placés dans les couloirs lorsque leurs salles d’urgence sont débordées. Certains hôpitaux offrent aussi des services de résidence pour personnes âgées, lorsque les chambres dans les résidences à long terme ne sont pas disponibles.
Ils sont bien appréciés aussi par les centres de soins palliatifs et traumatisme cérébral, lorsque souvent plus d’un préposé est nécessaire pour apporter de l’aide à un résident.
Fonctionnement magnétique pour le long terme
L’émetteur à tirette est des plus faciles à utiliser; on peut tirer le cordon par en bas ou du côté. En plus, le cordon fonctionne avec un contact magnétique et non mécanique, ce qui vous offre une plus longue durée d’utilisation.
Lorsque votre personnel a besoin d’aide
Afin d’aider un résident, lorsque la préposée elle-même a besoin d’aide d’une collègue, elle n’a qu’à appuyer sur le bouton ‘invisible’ de ces émetteurs. Il est situé dans le cadre du petit cercle gris au haut, à la gauche sur le devant de l’émetteur.
Un message sera immédiatement transmis aux téléavertisseurs demandant de l’aide aux collègues.
Revêtement antimicrobien
Ces deux émetteurs sont très faciles à nettoyer grâce à une couverture scellée et un revêtement antimicrobien.
Avertissement de pile faible et d’expiration
Non seulement ces émetteurs vous avertiront d’une pile faible, mais le message sera répété aux téléavertisseurs jusqu’à l’expiration de la pile, à quel point, un nouveau message sera transmis sous peu que l’émetteur ne fonctionnera plus.
Tellement simple à installer vous-mêmes
Ces émetteurs sont faciles à installer puisqu’ils ont leur propre plaque de montage. Une fois la plaque installée, il s’agit de glisser l’émetteur en place; de même pour remplacer une pile.
Cependant, une plaque de montage est disponible avec ces émetteurs pour recouvrir une boîte d’interrupteur de toute grandeur afin de remplacer un ancien émetteur avec fil.
Pour la tranquillité d’esprit
En appuyant sur le bouton d’appel sur l’émetteur, ou sur la corde d’appel, ou en tirant le cordon, un petit écran LCD s’allume sur l’émetteur, et un ton doux acoustique piézo sonne, afin d’assurer la personne que leur appel à l’aide est mis en œuvre.
Comme les émetteurs précédents, les messages répètent jusqu’à l’annulation, le personnel est averti de l’annulation ou lorsque la corde d’appel est débranchée.
Pour annuler un appel à l’aide
Pour annuler un appel à l’aide et remettre l’émetteur en marche, vous appuyez simplement sur le bouton vert de l’émetteur.