Appels de Garde CAN-AM

Différents modes d‘acheminement des alertes

Téléavertisseur portatif

Apollo Pocket pager used with wireless nurse call systems

Le message au téléavertisseur identifie la provenance de l’alerte
On peut programmer les émetteurs pour transmettre aux téléavertisseurs la provenance de l’alerte, soit le numéro de chambre ou d’un lit, et/ou le nom du résident, ou le nom de l’aire publique, comme exemple, ‘Salle à manger’. 

Les téléavertisseurs peuvent aussi être programmés selon votre choix, comme exemple, afin de recevoir toutes les alertes sur tous les téléavertisseurs, ou d’attribuer les alertes à différentes ailes sur un étage. 

Mobilité pour votre personnel
Nos syste
èmes offrent la mobilité pour votr personnel partout dans la résidence, grâce à l’intégration directe avec les téléavertisseurs.  Sitôt qu’un émetteur est activé par un résident, vos préposés à l’aide reçoivent en quelques secondes l’alerte sur leurs téléavertisseurs, indiquant la provenance de l’alerte, soit le numéro de la chambre, ou d’un lit, et/ou le nom du résident, ou le nom de l’aire publique, comme exemple, ‘salle à manger’.

Les téléavertisseurs peuvent aussi être programmés selon votre choix, comme exemple, afin de recevoir toutes les alertes sur tous les téléavertisseurs, ou d’attribuer les alertes à différentes ailes sur un étage, ou différents étages.

Téléavertisseur de poste

En plus des téléavertisseurs portatifs, les appels à l’aide peuvent aussi être acheminés à un téléavertisseur au poste d’infirmière. 

Celui-ci se branche au pouvoir électrique mais fonctionne aussi avec des piles.  L’écran mesure 4¾ po x 1¾ po. 

Vous pouvez aussi faire défiler le message et même fournir une alarme sonore discrète.

DEsktop pager used with wireless call bell systems

Panneau d’alarme (DDP)

Ce petit panneau mesure 6 ½ po par 9 po.  Il peut recevoir des alertes pour un maximum de 50 émetteurs sans fil.  Pour plus de 50 émetteurs, vous pouvez ajouter un deuxième panneau.  Ce panneau fonctionne avec les émetteurs-médaillons (DN), les émetteurs-bracelets (DB) et l’émetteur à tirette (DPC).

Lorsqu’une alerte est acheminée aux téléavertisseurs et au panneau, une lumière s’allume ‘bleu’ indiquant le numéro de la chambre et la provenance de l’alerte.  Si comme exemple, en deux minutes, l’alerte n’est pas annulée, la lumière s’allumera ‘rouge’.  Une fois l’appel à l’aide annulé, la lumière s’éteint.

 

Display panel used with wireless nurse call systems.

Écran d’affichage

Pour une visibilité à distance

Au lieu d’utiliser des téléavertisseurs, les appels à l’aide peuvent aussi être acheminés à des écrans d’affichage.  Il suffit d’un coût d’œil pour lire le message de l’alerte.  Ces écrans peuvent être installés dans le bureau d’infirmière, ou situés dans un corridor offrant une bonne visibilité à distance.

Le message sur l’écran demeure sur l’écran jusqu’à l’annulation de l’alerte par votre personnel.  Une fois l’alerte annulée, le message disparaît.  L’écran le plus populaire mesure environ 24 pouces par 6 pouces.  Vous pouvez faire paraître le message sur une ligne ou deux, le faire défiler continuellement et même fournir une alarme sonore.  Ces écrans fonctionnent avec tous nos différents émetteurs.

LED display sign used with wireless emergency call systems

Lampe à dôme (VIDL)

En direct au téléavertisseur et à la lampe
Cette lampe s’allume lorsque l’émetteur de chambre ou à tirette est activé.  Elle doit être branchée sur le pouvoir.  La lumière peut être programmée aussi avec un effet stroboscopique ou sonore.

Cette lampe offre quatre panneaux de signalisation, c’est-à-dire que la lampe s’allume pour quatre émetteurs ou salles médicales, comme exemple, la chambre 2 allume le panneau vert et la chambre 3 allume le panneau bleu.  Alors, à distance, vous pouvez distinguer la provenance de l’appel à l’aide.

Lorsque l’appel à l’aide est annulé à l’émetteur, la lampe s’éteint.  Cette lampe fonctionne avec les émetteurs VIBS, VIPC et VWCB.

Dome light used with wireless nurse call system

Autres produits disponibles

Corde d’appel avec coussin-pression

Pour les personnes ayant une dextérité affaiblie
Le coussin-pression de cette corde d’appel se branche directement dans l’émetteur de chambre.  Il est rond, d’environ 3 pouces de diamètre, étanche à l’eau et porte une attache de sécurité. 

Pour demander de l’aide, vous appuyez légèrement sur le petit coussin-pression avec la main, le bras, ou le corps, et peut même être placé tout simplement sous le menton.  Certaines résidences utilisent ce coussin dans les salles de bains, puisqu’il est étanche à l’eau et facile à rejoindre sur le bord du bain ou dans la douche.

Waterproof call button used in hospital nurse call systems

Bouton-émetteur sans fil (VWCB)

Cet émetteur peut aussi être monté au mur.  En appuyant le bouton, le message est transmis comme tous les autres émetteurs, en direct à un téléavertisseur. 

Vous pouvez aussi recevoir un message aux téléavertisseurs que l’alerte est annulée.  Ceci est programmable.  Pour annuler l’alerte il faut tout simplement glisser un aimant au-dessus du bouton.

Certains centres médicaux utilisent cet émetteur à deux boutons :un bouton pour l’appel à l’aide et l’autre pour annuler l’alerte.

Certains centres médicaux utilisent cet émetteur à deux boutons :un bouton pour l’appel à l’aide et l’autre pour annuler l’alerte.

Wall mounted transmitter used with wireless call bell systems
Wall mounted transmitter used with wireless call bell systems

Surveillance de porte

Un émetteur sans fil avec contacts secs est aussi disponible pour une surveillance de porte.  Cet émetteur possède à l’intérieur le nécessaire pour transmettre un message en direct à des téléavertisseurs.

Pour la surveillance, vous l’utilisez avec un aimant installé sur la porte d’un résident – ou sur une porte d’extérieur ou d’escalier.  Sitôt la porte ouverte, cet émetteur transmet un message au téléavertisseur, comme exemple :

 Alerte porte arrière